PLANNING DE TRAVAIL POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE SEMAINE 8

Lundi 18 mai :

Enseignement scientifique 607 et 608 : 

Thème D - Son et musique, porteurs d'information

Chapitre 14 - Entendre la musique

D3 - Les risques 

Décibels et nuisances sonores : https://www.youtube.com/watch?v=NhFtpGFO8jc
Quand le bruit nuit à la santé : https://www.youtube.com/watch?v=nbOstQXVpm0
Lutter contre la pollution sonore : https://www.youtube.com/watch?v=oiD1SeAk-2U
 
Travail : Construire une affiche sur la prévention des risques auditifs.
 
 
TS :

Activité 14 - Le réflexe myotatique

Problématique : Quel est le circuit neuromusculaire mis en jeu dans la contraction musculaire ?
 
Doc 2 p 352 L'enregistrement d'une réponse réflexe
Doc 3 p 353 L'influence de l'intensité du stimulus
 
1) Mesurez le délai entre la stimulation et la contraction du muscle.
2) Calculez la distance parcourue par le message nerveux déclenché par le choc sur le tendon d’Achille sachant qu’un message nerveux a une vitesse moyenne de 50 m/s (de 1 à 100 m/s selon le type de nerf).
3) Proposez un trajet possible du message nerveux dans le corps en vous appuyant sur cette valeur.
4) Réalisez un schéma fonctionnel du réflexe myotatique.
    Utilisez les mots organe récepteur, organe effecteur, muscle, nerf, centre nerveux : moelle épinière.
 
 

 

Mardi 19 mai : 

2nde

Thème E - La dynamique des paysages

Chapitre 9 - Erosion et sédimentation

E3 - Lire dans le passé

Livre p 150 et 151
Faire les activités de la double page afin de reconstituer l'histoire de la région de Briançon.
 
 
603 spécialité : 
Thème D - La dynamique interne de la Terre
 

 Chapitre 11 – La Terre, une planète dynamique

 

TS : 

Le réflexe myotatique

 
Faire le travail dans le cahier de texte d'hier.
 
 

Jeudi 21 mai :

FERIE