Rentrée

C'est la rentrée. 

Comme moi, vous l'attendiez avec impatience depuis que vous avez été manu militari expulsés de votre établissement scolaire lorsqu'il a fermé ses portes en juin. Vous en aviez marre des grasses matinées interminables (selon des études récentes, dormir plus de 8h n'est pas bon pour la santé), des après-midi à lézarder sous le soleil brûlant de juillet et août ("Canicule, fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes : buvez régulièrement de l'eau"), des soirées avec les copains sur facebook ou en réseau sur la XBox one ("Pour être en forme, dépense toi bien !").

Vous brûliez d'essayer votre nouveau stylo bleu outremer ergonomique pointe titane acier, de passer des heures confortablement assis sur une chaise en véritable bois polypropylène, à boire les enchanteresses paroles de vos bien aimés et charismatiques professeurs, de savourer les mets gastronomiques de la cantine, pardon, du restaurant scolaire ("Pour bien grandir, ne mange pas trop gras, trop salé, trop sucré").

Ca y est, enfin, votre voeu est exaucé. Nous allons donc, dans la joie et la bonne humeur, passer ensemble les 10 prochains mois. Enfin 9 puisqu'en juin vous serez soit en vacances soit en examen. Enfin 7 en enlevant les 15 jours de vacances de Toussaint, Noël, Février et Pâques. Et si on retire encore la semaine de la rentrée qui n'est qu'une mise en jambes, les divers voyages scolaires et stages, la neige, vos absences pour panne de réveil, rhume souche peste bubonique "rhaaa je vais mourir maman je peux vraiment pas aller au lycée aujourd'hui", flemmalgite aigüe et j'en passe... il ne reste que 6 mois bien tassés. 

Nous sommes donc ensemble pour 6 mois. Soit seulement la moitié d'une année. Qui va passer très vite ! Si si, promis. 

Bonne rentrée à tous ;)