Capacités et attitudes
|
Capacités et attitudes |
1 |
Pratiquer une démarche scientifique. |
2 |
Recenser, extraire et organiser des informations. |
3 |
Comprendre le lien entre les phénomènes naturels et le langage mathématique. |
4 |
Manipuler et expérimenter. |
5 |
Comprendre qu’un effet peut avoir plusieurs causes. |
6 |
Exprimer et exploiter des résultats en utilisant les technologies de l’information et de la communication. |
7 |
Communiquer dans un langage scientifiquement approprié : oral, écrit, dessin, graphique, numérique… |
8 |
Percevoir le lien entre sciences et techniques. |
9 |
Manifester sens de l’observation, curiosité, esprit critique. |
10 |
Montrer de l’intérêt pour les progrès scientifiques et techniques. |
11 |
Être conscient de sa responsabilité face à l’environnement, la santé, le monde vivant. |
12 |
Avoir une bonne maîtrise de son corps. |
13 |
Être conscient de l’existence d’implications éthiques de la science. |
14 |
Respecter les règles de sécurité. |
15 |
Comprendre la nature provisoire, en devenir, du savoir scientifique. |
16 |
Être capable d’attitude critique face aux ressources documentaires. |
17 |
Manifester de l’intérêt pour la vie publique et les grands enjeux de la société. |
18 |
Savoir choisir un parcours de formation. |